1. Livraison et retrait

1.1. Union Européenne et Amérique du Nord: Les marchandises sont livrées dans un délai maximum de 30 jours à partir du jour où vous passez votre commande.
Reste du Monde et territoires d'Outre-mer: Les marchandises sont livrées dans un délai maximum de 90 jours à partir du jour où vous passez votre commande.

1.2. Les livraisons seront effectuées par le transporteur à l'adresse indiquée dans votre commande. Vous devez vous assurer que quelqu'un est présent pour accepter la livraison et nous fournir un numéro de téléphone joignable où le transporteur sera en mesure de vous contacter.

1.3. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer vos marchandises dans le délai mentionné en 8.1 de la date de votre commande, nous vous informerons par e-mail pour organiser une autre date pour la livraison.

1.4. Nous pouvons livrer les marchandises en envois séparés si tous ne sont pas disponibles en même temps pour la livraison.

1.5. Clients de l'UE et l'Amérique du Nord: Les marchandises envoyées sont à vos propres risques jusqu'à ce que vous ayez signé leur bonne réception (ou simplement réceptionnées) vous-même ou toute autre personne à l'adresse que vous nous avez donnée. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de vol ou de perte par le service postal.

1.6. Reste du Monde et les territoires d'Outre-mer: Les marchandises envoyées sont à vos propres risques jusqu'à ce que vous ayez signé leur bonne réception (ou simplement réceptionnées) vous-même ou toute autre personne à l'adresse que vous nous avez donnée. Nous ne pouvons pas être tenus responsables en cas de vol ou de perte par le service postal de votre pays ou pour la douane en cas de saisi.

1.7. Sauf pour les colis petits et légers, toutes les marchandises doivent être signées à la livraison d'un adulte âgé de 18 ans ou plus. Si personne de cet âge n'est à l'adresse lorsque la livraison est tentée, alors les marchandises peuvent être conservées par le conducteur. Lorsque vos marchandises arrivent, il est important de vérifier immédiatement l'état et la quantité. Nous ne pouvons pas être tenus responsables si vos marchandises ont été endommagées en transit.

1.8. Signé "Non vérifié" ou un terme similaire n'est pas acceptable.

1.9. Les marchandises sont envoyées par courrier postal. Nous vous ferons parvenir un message par e-mail pour vous dire quand nous avons envoyé votre commande ainsi que les numéros de suivi.

1.10. Aucun délai donné ne doit être considéré comme contractuel. Les délais mentionnés sur le site sont informatifs. Donc, nous ne sommes pas responsables pour toute dépense ou désagréments que vous encourriez en raison d'un retard de livraison ou de non-livraison.

1.11. Si certains produits ou commandes sont très lourds et encombrants, alors les délais et moyens de livraison peuvent être légèrement modifiés (plus longs). Dans ce cas, les dates approximatives de livraison seront données lorsque vous passez votre commande.

1.12. Le délai de livraison indiqué sur la commande - s'il y en a - est seulement une estimation et le temps donné n'est pas un fait exact et contractuel.

1.13. Si vous retirez vos marchandises dans nos locaux alors:

1.13.1 nous ne serons pas en mesure pour vous aider à charger les objets lourds;

1.13.2 les marchandises sont à votre risque à partir du moment où vous les aurez prises en charge, vous ou votre transporteur, dans notre magasin / entrepôt;

1.13.3 vous acceptez que vous êtes responsable de tout ce qui arrive après avoir pris possession de la marchandise, sur et en dehors de nos locaux, y compris les dommages contrevenant à la propriété d'autrui, ou à toute personne.

1.14. En cas de non réception, il y a deux cas :

1.14.1. Il s'agit d'une erreur de votre part dans la transcription de vos coordonnées, ou bien d'un problème involontaire de votre part telle qu'une absence à l'adresse indiquée pour des raisons exceptionnelles, ou que le service de livraison ait mal communiqué avec vous pour vous remettre le colis, dans ces cas le renvoi sera à vos frais, selon les tarifs s'appliquant en fonction des pays et régions du monde.

1.14.2. Il s'agit d'une erreur de notre part, dans ce cas-là, nous acceptons, après le retour du colis, de le renvoyer à nos frais, une seule fois. Si après cela le colis nous revient encore, alors les autres renvois seront à vos frais. 
En cas de second envoi nous vous demanderons de bien vérifier que l'adresse est complète, et que quelqu'un puisse réceptionner le colis ; le cas échéant nous vous demanderons de nous fournir une seconde adresse où les chances de réception sont plus fortes.

2. Les taxes et droits extérieurs

2.1. Si vous n'êtes pas en France, nous ne connaissons pas ni n'avons aucune responsabilité en ce qui concerne les lois de votre pays.

2.2. Vous êtes responsable de l'achat de biens que vous êtes légalement en mesure d'importer, et pour le paiement des droits d'importation et taxes de toute nature perçue dans votre pays - si cela s'applique -.

3. Rétractation

3.1. Vous êtes responsable du coût du retour des marchandises. Nous ne sommes pas tenus de vous rembourser, que ce soit votre coût de ré-emballage et ou votre coût retour des marchandises (frais postaux par exemple).

3.2. Si les marchandises que vous nous retournez montrent quelque signe de dommage ou de perte lors de la période où elles étaient en votre possession, alors nous aurions le droit de déduire le coût du dommage ou des parties manquantes de l'argent de votre remboursement.

3.3. Pour nous aider à identifier vos marchandises à la réception, nous vous demandons de fournir votre adresse e-mail en tant que référence de retour qui devra être placée sous notre adresse / étiquette de retour.

3.4. Ce paragraphe ne porte pas atteinte à vos droits dans le cas où les marchandises sont défectueuses (Voir le paragraphe 4).

4. Responsabilité en cas de défaut

4.1. Nous réparerons ou remplacerons les marchandises qui ne respectent pas les dispositions de la fourniture ou qui montrent un défaut important. Si vous prétendez que le produit est défectueux, les conditions suivantes:

4.1.1 le défaut doit nous être signalé dans les 14 jours où il est devenu apparent;

4.1.2 le défaut résulte seulement de la conception ou la fabrication défectueuse;

4.1.3 vous nous avez retourné les marchandises ou les pièces défectueuses - si nous vous en avons fait la demande.

4.2. Si nous convenons que nous sommes responsables, nous vous rembourserons les frais de transport pour le retour et nous réparerons ou remplacerons les marchandises gratuitement.

4.3. Si nous réparons ou remplaçons les marchandises, vous n'aurez alors aucune réclamation supplémentaire à notre encontre, soit en vertu du présent accord ou par la loi, en ce qui concerne le défaut.

4.4. Les cas pour lesquels les plaintes ne sont pas acceptées:

4.4.1 Défauts inhérents à la fabrication, nous ne prendrons pas en compte les réclamations pour des légers défauts résultant de la fabrication comme certaines finitions de couture des produits.
Bien sure, nous nous efforçons de vérifier au mieux chaque produit mais ces défauts peuvent subsister.

4.4.2 Défauts inhérents au stockage ou au transport : De même nous ne prendrons pas en compte les réclamations pour des légers défauts résultant du transport ou du stockage comme le sac plastique déchiré, un liquide renversé sur le colis ou le colis trempé par la pluie. Tant que le défaut en question reste minime et ne défigure pas l'aspect général du produit. Tout dommage de moins de 3 cm ne sera pas pris en compte.

4.4.3 Dans tous les cas nous encourageons nos clients à nous faire parvenir au plus vite des photos des produits défectueux ou endommagés par le biais du service client, et nous ferons un geste si le ou les défauts sont trop gênants.

5. Retour produits

Ces dispositions sont applicables dans le cas où vous nous retourneriez les marchandises pour une raison quelconque, sauf à la suite de votre annulation en vertu du règlement:

5.1. Nous n'acceptons pas les retours, sauf si il y avait un défaut dans les marchandises au moment de l'achat, ou que nous ayons convenu par correspondance que vous pouviez les retourner.

5.2. Avant de retourner les marchandises, merci de lire attentivement les instructions et de vérifier que la marchandise est complète.

5.3. Les marchandises doivent nous être retournées dès que le défaut est découvert, mais pas plus tard que 14 jours.

5.4. Autant que possible, les marchandises doivent être retournées:

5.4.1 avec les produits et leurs emballages dans leur état d'origine;

5.4.2 bien emballées;

5.4.3 incluant notre bordereau de livraison;

5.4.4 à vos risques et à vos frais.

5.5. Vous devez nous dire par email que vous voulez retourner les marchandises, en précisant exactement ce qui a été acheté et quand, et donnant tous les détails du défaut ou autre raison du retour. Nous ferons alors une procédure de retour. Si vous ne suivez pas cette procédure, nous pourrions être incapables de vous identifier comme l'expéditeur des marchandises.

5.6. En retour des produits défectueux, merci de joindre une note indiquant clairement le défaut et quand ou comment il est apparu ou arrivé.

5.7. Si nous sommes d'accord sur le fait que les marchandises sont défectueuses (voir paragraphe 4), nous allons:

5.7.1 rembourser les frais de transport de retour;

5.7.2 remboursement ou remplacer la marchandise selon notre choix.